Skip to main content

Ce mois-ci, l’équipe de Sinopia s’est rendue dans la Manche pour poursuivre le travail mené par Cittànova sur les OAP du PLUi de Saint-Lô Agglo. Au sud de la commune, il s’agit maintenant de « ménager » le futur quartier du Hutrel, dernier secteur préservé de la ville organisé autour d’un hameau historique. Marqué par un fort maillage bocager, le secteur s’étend sur 62,5 ha, dont 24 ayant vocation à accueillir de l’habitat : environ 600 logements répartis au sein de 7 poches à urbaniser, pour répondre aux besoins en logements de la commune.

Deux scénarios d’aménagement y ont été proposés. Les choix vertueux validés par les élus sont le manifeste des enjeux environnementaux et paysagers particulièrement forts sur le secteur. Les orientations et les formes urbaines seront ensuite traduites à travers la réalisation d’un schéma directeur.

Parallèlement, un Cahier de prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales (CPAUPE) sera élaboré. Il définira les partis pris et les règles à destination des promoteurs, bailleurs et futurs concepteurs des îlots, ainsi que l’ambition portée par les élus pour cet EcoQuartier.

 

Leave a Reply